Valentin Focki : « Complètement à côté de notre match »

Interrogé par Vosges-Matin, Valentin Focki, milieu de terrain d'Epinal, revient sur la défaite des Spinaliens hier soir contre le RC Lens en Coupe de France et estime que son équipe est passée à côté du match, avant de rendre hommage au public du stade Bollaert-Delelis.

Quel premier sentiment prédomine ?
« Nous sommes passés à côté de quelque chose. Nous avons été plus spectateurs qu’acteurs. On a beaucoup plus réagi qu’agi. Les erreurs que nous commettons en championnat sont revenues. Nous sommes passés complètement à côté de notre match. C’est dommage, car on a vécu un beau truc ici avec les supporters qui sont venus nous encourager. Dans la globalité, l’équipe n’a pas su se libérer et a été dépassée par le stade, l’environnement, l’événement. »

Qu’a-t-il manqué par rapport aux exploits précédents ?
« Contre Lyon et Nantes, on a eu beaucoup de chance. Ils avaient touché les poteaux. Des faits de jeu qui nous avaient été favorables. Peut-être aussi, il a manqué cet esprit qui nous avait fait nous transcender. Mais cela reste un beau parcours. »

Que vous en reste-t-il ?
« Une fierté d’avoir été le premier club vosgien à être parvenu en huitième de finale (avec Raon-l’Etape, éliminé la veille). Tout le monde va s’en rappeler. Le coach nous a dit que l’on en reparlerait dans cinquante ans. Je garde aussi la belle image de ce public lensois qui est un vrai public, avec aucune hostilité, c’est beau. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.