Raphaël Varane : « A Lens, j’ai du temps de jeu »

Prolongation de contrat et sélection ches les Espoirs, la semaine de Raphaël Varane aura donc été chargée. Pour le site officiel du Racing, le jeune défenseur lensois confie les raisons de sa prolongation.

 


 

Garder la tête froide
« J’essaye de garder mon équilibre grâce à ma famille et à la relation que j’entretiens avec mes potes du centre et mes équipiers. Je ne change pas, je reste le même : je vais en cours, je vais sur le terrain, et je me donne à fond. »

Tes ambitions
« A Lens, j’ai du temps de jeu. On me fait confiance. Donc, pourquoi changer ?! C’est vrai que ça peut être tentant de partir mais, pour moi, ce n’est pas un objectif. Partir à dix-sept ans ne fait pas partie de mon plan de carrière. Partir, c’est partir au bon moment, une fois armé, prêt à découvrir quelque chose. Si je pars, c’est dans le but de jouer. Si c’est partir pour ne pas avoir de temps de jeu… ça ne sert à rien. Par contre, si l’on part en ayant emmagasiné de l’expérience, on a des chances de s’imposer ailleurs. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’exemples de joueurs qui sont peut-être partis trop tôt. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.