Didier Sénac : « On met les jeunes en lumière »

Depuis l'arrivée d'Eric Sikora à la tête de l'équipe, le RC Lens a inclus avec succès plusieurs jeunes issus de la Gaillette dans l'effectif professionnel. Mais dans La Voix du Nord, Didier Sénac estime que c'est trop juste pour une équipe qui vise la montée en Ligue 1, d'autant plus que nombre de jeunes Lensois sont désormais fortement sollicités.

- Que manque-t-il à votre groupe ?
« Nous sommes un peu limités en choix. Cyprien 17 ans, Leghait 19 ans, Rogie... Tout ça, c'est jeune. Nous avons une grosse ossature qui vient du CFA de l'an dernier. Pour une équipe qui veut monter en L1, c'est encore un peu tendre mais ils vont forcément bonifier. »

- Encore faut-il les garder. Comment allez-vous vous y prendre ?
« Tout dépendra des repreneurs. Par la force des choses, on met les jeunes en lumière. Comme on joue bien, on passe presque toutes les semaines sur Eurosport. Forcément, ils sont vus. Et lorsque tu as cet âge-là et que tu as cinquante agents qui t'appellent, tu ne sais plus où tu es. Je connais très bien le milieu. Beaucoup me contactent pour se renseigner. Maintenant, ils s'adressent directement aux parents. Ils offrent une voiture, de l'argent. Vous avez beau avoir le gamin sous contrat, si Chelsea met 5 millions sur la table, vous prenez et puis c'est tout. Ce n'est pas une façon de faire, mais je comprends les parents. Nos jeunes doivent être sollicités, j'en suis certain. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.