Queudrue : « On bosse beaucoup à l'entraînement »

De nouveau titulaire en défense centrale et auteur d'un bon match, Franck Queudrue revient, dans La Voix du Nord, sur les méthodes d'entraînement et l'importance de la communication entre les défenseurs, à l'issue d'un derby où la défense lensoise s'est montrée solide malgré la défaite.

 

 

La méthode de préparation des matchs : « On bosse beaucoup à l'entraînement, par du travail de positionnement mais aussi par de nombreuses séances vidéos. Il y a une grosse prise de conscience de toute l'équipe, qui a notamment compris qu'en étant meilleure défensivement, elle serait plus sereine dans l'approche des rencontres. »

La communication entre défenseurs : « Lors des séances, il y a de l'analyse, on laisse le coach parler, nous expliquer. Mais on peut aussi intervenir. Sur le terrain, on parle beaucoup. On s'est répartis les tâches et on s'encourage. Je préfère couvrir et je laisse plutôt Raphaël (Varane) aller au combat. Après je répète sans arrêt que ce n'est pas l'erreur que l'on a faite qui est importante, mais plutôt la manière dont on réagit qu'il l'est. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.