Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Massadio Haidara

Et après Steven Fortes, continuons avec Massadio Haïdara.
La saison de Massadio Haidara
L’international malien avait peu joué à Newcastle (38 matchs en 3 saisons et demi). En signant au Racing, il avait l’ambition de faire une saison pleine. Avec 32 matchs joués (tous titulaires), son pari est réussi. Sur les performances sportives, le bilan est plus mitigé.
Certes, il a signé quelques partitions intéressantes notamment en soutien de ses attaquants même si la qualité de ses centres a laissé à désirer. Ce qui est plus gênant, et encore plus pour un défenseur, c’est qu’il a laissé entrevoir des lacunes dans le domaine du marquage que l’on peut qualifier d’élastique. Deux autres points noirs sont à mettre en avant : une certaine fragilité musculaire liée peut-être à son faible nombre de matchs sur les 3 dernières saisons et sa propension à récolter des avertissements (8 quand même !).
Moins utilisé dans le sprint final de la fin de championnat et des playoffs, il a fini par se faire souffler la place par le jeune Arial Mendy.
Son avenir semble devoir se poursuivre au Racing mais il devra être plus régulier dans ses performances s’il veut continuer à être un titulaire indiscutable au sein de l’effectif Sang et Or.
Sa note : 5/10
Du bon et du moins bon. Il doit faire preuve de davantage de rigueur dans son rôle de défenseur et mettre à profit ses qualités de contre-attaquant en soignant ses centres. On attend davantage de lui la saison prochaine.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)