Saison

Martel : "Il reste un écueil à passer..."

Lors de l'assemblée générale du 12 Lensois qui s'est tenu hier à Bollaert, Gervais Martel a répondu aux questions des supporters sur différents points dont les deux suivants.

La situation actuelle et les solutions pour en sortir :

« Pour redresser la barre, deux choses sont nécessaires. Il faut d’abord faire prendre conscience aux joueurs qu’ils ne sont pas à leur niveau. Il faut qu’il y ait une prise de responsabilité de leur part, par rapport à leurs qualités individuelles. Et croyez-moi, je m’y emploie !... En second lieu, il faut que les joueurs retrouvent la confiance. […] On s’en est sorti à chaque fois, en étant dans des conditions beaucoup plus difficiles qu’aujourd’hui. Mais il faut que tout le monde soit avec nous, même si je sais que ce n’est pas facile pour vous d’entendre cela. »

Les finances du club :

« Il reste un écueil à passer, insista t-il, c’est cette saison. Et cet écueil, il faut le franchir… Ensemble ! » Et de revenir sur le plan sportif : « Même si j’ai pu moi-même le dire, je vous avoue que j’en ai maintenant marre d’entendre qu’il nous reste encore trente journées ! J’ai été voir les joueurs, et je leur ai donné des objectifs clairs. Et je veux que ces objectifs soient remplis pour les dix prochains matchs ! »

 

Copyright © 2014 Actualité et histoire du RC Lens : MadeInLens.com