Accueil

Lens-Le Mans : les réactions

Voici les premières réactions à l'issue de la rencontre Lens-Le Mans ce soir.

Jean-Guy Wallemme : « Avec le goal-average, nous avons presque quinze points d'avance sur la zone de relégation, quatorze en vérité. On voulait prendre les trois points ce soir, c'était l'objectif de la soirée. Mes joueurs ont fait le métier. Je regrette tout de même que nous n'avons pas réussi à tuer le match auparavant. Mais, dans l'esprit et l'animation, nous avons su nous montrer performants. Cette victoire nous permet de bien préparer la rencontre face à Marseille mercredi. »

Henri Bedimo : « Je suis arrivé dans un groupe qui vit bien, avec de bons gars. Cela me tenait à cœur de bien débuter avec mes nouvelles couleurs. Je préfère gagner ce match que de commencer par une raclée ! (rires) Comme j'étais la seule nouvelle recrue, les yeux étaient braqués un peu plus sur moi. Mais je retiens avant tout la victoire collective et les points importants que nous venons de prendre dans l'optique du maintien. »

« Le Mans est un concurrent direct pour le maintien. On le laisse à quatorze points et ce soir on prend une bouffée d’oxygène. Il y aura moins de pression en allant à Lyon, même si avant il y a la coupe de France. Ce soir c’était bien de gagner, mais aussi pour notre public. Je connaissais déjà ce public lensois, puisque j’étais déjà venu jouer avec Toulouse et Châteauroux. C’est un public qui pousse toujours son équipe. Donc ça donne envie de se surpasser. L’objectif cette saison, c’est le maintien, il ne faut pas oublier que Lens vient de Ligue 2. Il ne faut donc pas brûler les étapes. Quand on aura atteint cet objectif, on pourra viser plus haut. Je suis un garçon qui exprime ce qu’il ressent et je suis moi-même. Le football ce n’est pas un sport de muets. A mon poste j’ai le jeu devant moi, donc je parle beaucoup sur le terrain. »

Eduardo : « Il fallait prendre des points. Aujourd'hui, on a fait un bon match. Prendre encore des points d'avance sur la zone rouge est agréable. C'était l'objectif de la soirée. Ce n'est pas encore fini, il faut rester concentré. »

Kanga Akalé : « Je suis déçu d'avoir manqué ces occasions mais l'essentiel est assuré avec ces trois points qui font du bien au classement. On a joué comme on voulait dans nos déplacements offensifs même si on a péché dans la finition. Ce soir, nous sommes contents. Si on joue comme ça jusqu'à la fin de saison, cela devrait bien se passer. »

« Je suis déçu d’avoir manqué plusieurs occasions. J’en ai eu une pour tuer le match, et marquer un troisième but. Mais il faut retenir la victoire. Il fallait absolument prendre les trois points ce soir. On a joué comme on le voulait. On a beaucoup permuté avec Eduardo et Kevin Monnet-Paquet. On est très content du résultat. »

Arnaud Cormier : « Sur l'ensemble du match, j'estime que c'est l'équipe la plus agressive qui a remporté cette rencontre. On a péché dans cette envie et la conquête du ballon, pour reprendre une notion du rugby. Les Lensois ont mis de l'envie. Dans notre situation, on se doit d'être à la hauteur des événements. Mais nous n'avons pas été au meilleur niveau. »

Crédits : Rclens.fr et Lavoixdessports.com


Partager :Reddit! Del.icio.us! Mixx! Google! Live! Facebook! TwitThis
 

Forum RC Lens

Participez à nos débats sur le forum : inscrivez-vous !

Le fil info RC Lens

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Prochain match

  • Dernier match

  • Classement

Championnat de Ligue 1 - 28e journée
Samedi 13 mars 2010 à 19h

Stadium du Moustoir
Retransmission télévisée : Foot+ et Orange World

Lorient
Lens
Lorient
Lens
Lens

Championnat de France - 27e journée
Samedi 6 mars 2010 à 19h

Stade Bollaert
Retransmission télévisée : Foot+ et Orange World

Lens
PSG
Lens
1 - 1
PSG
colspan="2"

Le calendrier complet

1. Bordeaux 52 points (+20)
2. Montpellier 52 points (+9)
3. Lyon 50 points (+17)
4. Marseille 49 points (+19)
5. Lille 48 points (+22)
15. Lens 34 points (-5)
18. Le Mans 21 points (-16)
19. Boulogne 17 points (-29)
20. Grenoble 14 points (-25)

La pensée de la semaine

GuillemetNos comptes devraient être positifs de 2,5M€ en juin prochain, si l'on se maintient en Ligue 1Guillemet

- GERVAIS MARTEL

Le chiffre à retenir

21

 

Lens a encaissé 21 buts en 15 journées, seuls Boulogne et Grenoble ont fait pire.

Sondage

Monaco-Lens