Jonathan Lacourt : « Mon contrat se termine le 30 juin »

Jonathan Lacourt : « Mon contrat  termine   juin »
NC/watermark

Après sa grave blessure à la jambe, l'ancien Lensois est revenu récemment sur les terrains avec la réserve de Valenciennes. Dans un interview accordée à La Voix du Nord, il évoque ce retour, mais aussi la question de son contrat qui s'achève le 30 juin prochain.

- Quand avez-vous repris le travail collectif ?
« Cela fait maintenant trois semaines, en alternance entre le groupe professionnel et l'équipe de CFA 2. Je poursuis en parallèle un travail de renforcement musculaire avec les kinés du club. »

- Comment s'est effectué votre retour à la compétition ?
« C'était il y a quinze jours à Créteil avec l'équipe réserve, où nous l'avions emporté (1-2). J'étais euphorique. Face à cette équipe technique, durant cinquante-cinq minutes, j'ai fait une rentrée correcte aux dires du coach Franck Triqueneaux. »

[...] - Quid de votre avenir à Valenciennes ?
« Mon contrat se termine le 30 juin. Pour l'instant, comme les dirigeants ont d'autres priorités pour le club, mon cas n'a pas encore été soulevé. Il faut donc attendre ! »


Dates de la reprise, matchs amicaux et tournois connus à ce jour.
  • Semaine du 6-12 juillet :
    Reprise les 6 juillet (staff) et 9 juillet (joueurs)
  • Semaine du 13-18 juillet :
    Lens-Boulogne, le samedi 18 à huis-clos à la Gaillette (à confirmer)
  • Du 28 juillet au 1er août :
    Stage en Italie et Como Cup vs. Como, Villareal, Crystal Palace, Famalicao, Al-Ula.
    mar.28 ou mer.29 : match 1
    mer.30 : match 2
    ven.31 ou sam.1 : finale ou consolante (à confirmer)
  • Semaine du 3-9 août :
    Lens-Sunderland, le samedi 8 août à 16h00, à Bollaert-Delelis
  • Dimanche 16 août :
    Reprise de la compétition : Trophée des Champions, Lens-PSG