Sibierski évoque Eric Sikora et Colbert Marlot

Sur le site officiel du Racing, Antoine Sibierski évoque l'arrivée d'Eric Sikora à la tête de la réserve du Racing, mais aussi le retour de Colbert Marlot à une place qui reste encore à déterminer.

Quel poste pour Eric Sikora dans l'organigramme de la formation ?

Je lui ai proposé de prendre la « CFA ». Hier, il est revenu vers moi, et il a accepté. Il entraînera donc cette équipe mais, au-delà de ça, je le veux également très proche du groupe pro. Comme je lui ai dis, ce n'est pas parce que l'on est amis. Si je prends cette décision, c'est parce qu'il est compétent et qu'il l'a démontré. C'est parce qu'il passe très bien au niveau des jeunes. Il est formateur. Il est éducateur. C'est un très bon entraîneur. Il a l'ambition d'entraîner une équipe pro plus tard, et cela passe par un poste de « CFA »... Il doit être celui qui dit : tel ou tel jeune travaille bien, à un moment donné, ce serait bien qu'il aille s'entraîner avec les pros. C'est pour cela qu'il faut une relation proche avec Jean-Louis Garcia. Jean-Louis est très content de cela. Siko s'en sent capable et est très content également. En concertation avec moi, cela se fera comme ça durant toute la saison... Je suis très heureux qu'il ait accepté parce je sentais bien que cette équipe U17 lui tenait à cœur. Il y a vraiment quelque chose qui s'est passé cette saison avec ses joueurs. Il m'a même demandé, avant d'officialiser, de lui laisser un peu de temps pour qu'il puisse parler à tous ses jeunes. C'est tout à son honneur. Donc oui, Eric Sikora sera l'entraîneur de la « CFA », cette saison.

Et Colbert Marlot ?

Il est sous contrat. C'est quelqu'un que je connais. Quelqu'un d'intègre, fiable, qui connaît le football. Pour l'instant, je discute avec lui mais je n'ai pas envie de prendre la décision de nommer des gens à des postes si cela ne leur convient pas. Je n'ai pas envie de prendre une décision maladroite. J'aime que les gens soient pleinement épanouis quand ils jouent un certain rôle. J'en parle avec Colbert actuellement. Mais oui, c'est quelqu'un sur qui j'ai envie de m'appuyer. Maintenant, rien n'a été défini... Sinon, toujours concernant la formation, au vu du nombre de départs qu'il y a eu, il y aura des solutions internes mais cela ne suffira pas. Il y aura aussi deux ou trois arrivées. Des éducateurs supplémentaires qui seront compétents et qui rentreront dans notre philosophie.

Copyright © 2014 Actualité et histoire du RC Lens : MadeInLens.com