Assadourian revient sur le début de saison

Dans Nord-Eclair, l'entraîneur de la réserve lensoise dresse le bilan de la saison de son équipe et, notamment, du début de saison délicat en raison des volontés de départ de certains joueurs.

« Certains garçons qui n'acceptaient pas bien de faire une troisième année en CFA étaient désireux de partir. Psychologiquement, ils avaient baissé les armes. Ce qui constituait un frein pour leur progression. D'autres ont eu dû mal à gérer le passage entre le groupe U19 et le groupe CFA. L'exigence est différente en fonction du niveau. Je connais bien mes joueurs et depuis longtemps. Je n'ai pas fait dans l'affectif mais plutôt dans une situation de ce qui pouvait les attendre au niveau supérieur. Car chacun était susceptible à un moment donné de la saison de basculer dans le groupe professionnel ou de partir dans un autre club. Nous formons dans l'optique qu'un garçon soit capable de faire minimum 10 ans de carrière et non pas une ou deux années. Je ne regrette rien de cette première partie de saison. Il fallait adopter un nouveau discours et de nouvelles méthodes, passé du rôle de formateur à celui d'entraîneur, pour provoquer une réaction. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.