Un Bollaert plus petit ?

Pour le journal But!Lens, Daniel Percheron, le président de la région Nord-Pas de Calais, explique comment le budget de rénovation du stade Bollaert est passé de 110 à 70 millions d'euros.

La raison est toute simple : le stade sera plus petit. En effet, M. Percheron explique que le stade sera moins haut et comptera moins de places, 40 000 contre 46 000 pour le premier projet. Ceci permettra de diminuer les coûts, notamment en ce qui concerne les pylones, la charpente ou la couverture de l'enceinte lensoise.

 

Par ailleurs, le Président de région rappelle que la rénovation du stade Bollaert ne tient qu'à l'accord du Crédit Agricole de prêter 40 millions d'euros, à taux réduit, à la région. En cas de refus, le dossier tomberait à l'eau.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.