Une prise de position pro-arménienne de François Rochebloine ?

Hafiz-Mammadov-FC-Bakou-RC-LensEn formulant un communiqué de presse à l'encontre de la reprise du RC Lens par Gervais Martel et son associé azéri Hafiz Mammadov, le député UDI François Rochebloine affiche clairement, semble-t-il, une prise de position pro-arménienne et anti-azérie.

En effet, si ce député UDI peste contre l'arrivée de capitaux azéris au sein du RC Lens (Lire l'article : Un député de l'UDI dénonce l'offre de reprise du RC Lens), c'est aussi parce qu'il a beaucoup oeuvré pour la reconnaissance du génocide arménien et a présidé le groupe d'amitié France-Arménie à l'Assemblée Nationale durant quelques temps au début des années 2000. Etant donné que l'Azerbaïdjan et l'Arménie connaissent de fortes tensions depuis de nombreuses années, cette prise de position à ce moment précis n'étonne pas. Pourquoi, en effet, ne pas avoir manifesté une telle opposition lors de la reprise du PSG ou de l'AS Monaco par des capitaux qataris et russes ?

Il s'agit donc d'une prise de position partisane qui, à l'instar des communiqués du BFCA, est donc soumis à caution.

L'équipe de MadeInLens.com ne souhaite en aucun cas prendre partie dans ce débat, mais tient seulement à préciser cet élément, qui nous semble assez important étant donné la virulence de l'attaque de ce député.

L'équipe MadeInLens

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.