Reprise du RC Lens : un plan "zéro cash" qui fait peur

Selon L'Equipe, le plan "zéro cash", que le Crédit Agricole devrait appliqué en cas d'échec des projets de reprises, aurait de profondes conséquences sur le RC Lens dès l'été prochain.

En effet, le quotidien annonce une division par deux de la masse salariale, actuellement de 6,3 millions d'Euros, mais aussi la suppression de deux équipes de jeunes et la vente d'une partie des terrains de la Gaillette, le but étant de serrer au maximum la vis financière pour revenir à l'équilibre financier et éviter de devoir combler de trop importantes pertes.

Avec une masse salariale divisée par deux, cela impliquerait de nombreux départs cet été, notamment des cadres et de tous joueurs susceptibles de rapporter une indemnité de transfert ou d'économiser un salaire important. Autant dire qu'il vaudrait mieux qu'un repreneur se manifeste et reprenne le club rapidement...

Thomas

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.