RC Lens-Bordeaux : les supporters protestent contre l'horaire

Prévus à 17h00 le 17 avril prochain, le quart de finale de Coupe de France entre le Racing Club de Lens et les Girondins de Bordeaux agace les supporters lensois, qui auraient espéré un horaire plus convenable pour la rencontre. Aussi, supporters lensois, manifestez votre soutien et faites pression sur la FFF pour obtenir le décalage du match à un horaire plus convenable.

 

Un communiqué a été publié par les supporters :

Une fois de plus, les instances dirigeantes du football et les diffuseurs ont décidé de passer outre les intérêts de ceux qui font vivre le football. Après un Nice-Nancy joué dans un stade pratiquement vide, un mercredi à 14h, un Plabennec-Lille initialement prévu dans l'après-midi, qui aurait privé le public, mais aussi des joueurs du club breton, de la fête.

Oui, le football est une fête, du moins, c'est ainsi que la LFP, la FFF et les télévisions communiquent sur ces évènements. Mais peut-on faire une fête quand l'orchestre est amputé d'une grande partie de ses musiciens ? Apparemment oui si l'on en croit les horaires incohérents qu'imposent les diffuseurs, dont on peut même douter des bienfaits en matière d'audience.

Cela fait des années que les supporters, ceux qui remplissent les stades et permettent au football de vivre, subissent le bon vouloir des télévisions qui estiment que les droits de diffusion achetés leurs donnent tous les droits.

Que ferez-vous, messieurs les diffuseurs, quand les stades se seront vidés, quand la passion pour le football se sera ainsi estompée, et que les audiences auront fini par dégringolées suite à un désintérêt que vous avez vous même orchestré en programmant les matchs à des horaires inadaptés aux spectateurs mais aussi aux téléspectateurs ?

Vous avez le pouvoir de détruire le football, mais vous avez aussi celui de le rendre beau, en offrant à vos téléspectateurs des spectacles enthousiasmant, devant des foules passionnées, simplement en lui offrant un horaire adapté.

Après le tirage au sort des quart de finale, beaucoup s'attendaient à revoir un stade Bollaert-Delelis, en manque de grandes affiches, afficher complet. France 2 n'a-t-il pas envie de proposer un évènement à ses auditeurs ? Il n'en semble rien, le match entre Lens et Bordeaux, deux équipes parmi les plus populaires et attractives de France, sera programmé un mercredi, à 17h, quand une grande partie de ceux qui aurait voulu participer à l'évènement sera encore au travail.

Messieurs Bilalian, Le Graët, Djorkaeff, offrez aux amateurs de football une vraie fête, dans un stade plein, en offrant au 1/4 de finale de Coupe de France, Lens-Bordeaux, un horaire plus adapté.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, amateurs de football, nous vous invitons à ne pas laisser ce message lettre morte, à le partager, le diffuser, et à exprimer massivement, mais avec le respect que l'on doit à chacun, votre mécontentement sur les pages Facebook et twitter de la Fédération Française de Football et de France 2, et leur rappeler l'aberration de leurs décisions, et du danger qu'elles représentent pour le football populaire.

Que la fête du football continue !

A noter qu'un groupe Facebook a été créé afin de fédérer les supporters lensois contre l'horaire du match entre le RC Lens et les Girondins de Bordeaux.

Copyright © 2014 Actualité et histoire du RC Lens : MadeInLens.com