updated 05/08/2015 15:45

Tout sur le football

Evian limoge Pascal Dupraz

Evian Thonon Gaillard Pascal DuprazAprès avoir reçu l'entraîneur en fin de semaine dernière, le président d'Evian Thonon-Gaillard Esfandiar Bakhtiar a a confirmé le licenciement de Pascal Dupraz de son poste d'entraîneur et manager du club savoyard pour "faute grave" en s'appuyant sur des éléments assez flous selon L'Equipe.

L'ex-entraîneur savoyard devrait saisir les prud'hommes prochainement.

  • Écrit par Thomas

Le Red Star jouera à Beauvais et au stade de France

Ligue 2 LFPA l'instar du RC Lens la saison passée, le Red Star va devoir se délocaliser durant la saison de Ligue 2 à venir car le stade Bauer n'est pas homologué pour la Ligue 2. Le club de Saint-Ouen évoluera donc à 90 km de ses bases puisque c'est au stade Pierre Brisson de Beauvais que le Red Star évoluera lors de 9 à 12 matchs selon Le Parisien.

Le Red Star disputera également quelques rencontres au stade de France, espérant y réaliser de bonnes affluences contre les principaux clubs de Ligue 2, notamment les Sang et Or comme le souligne Mathieu Hanotin, conseiller départemental chargé du sport et des grands événements, dans le JSD.

  • Écrit par Thomas

DNCG : Bastia également sous la menace d'une relégation

SC BastiaComme Troyes, le SC Bastia se retrouve menacé par la DNCG et doit rapidement équilibrer ses comptes pour valider sa présence en Ligue 1 selon L'Equipe. En effet, les Corses doivent apporter 1,5 M€ avant le 30 juin pour éviter une relégation en Ligue 2.

Le club corse espère céder rapidement Ryad Boudebouz, Floyd Ayité ou François Kamano pour y parvenir.

Si jamais Bastia venait à être relégué, c'est Evian qui serait repêché (ou Metz si Troyes est également relégué).

  • Écrit par Thomas

Le Red Star et le Paris FC obtiennent le statut professionnel

Ligue 2 LFPPromus en Ligue 2 cette saison, le Red Star et le Paris FC évoluaient depuis de nombreuses saisons en National. Après leur audition devant la DNCG, les deux clubs franciliens se sont vu accorder le statut professionnel par l'instance.

Par contre, comme l'indique Le Parisien, les deux clubs sont contraints de respecter un encadrement de la masse salariale, comme l'ensemble des promus.

  • Écrit par Thomas

Sous-catégories

Derniers articles