Lens - Marseille : 2 - 2 (score final)

RCLOM

Le RC Lens n'aura pas eu le résultat espéré face à un Olympique de Marseille qui a sû se mettre au niveau de son adversaire en terme d'engagement malgré sa crise. Les lensois ont fait preuve d'abnégation en accrochant le match nul après avoir été menés 2-0 à la pause.

Le racing a cependant commencé par dominer son adversaire, malgré les quelques occasions laissées aux olympiens et qui ont mis Jean-Louis Leca à contribution. C'est surtout Florian Sotoca qui a manqué l'ouverture du score, choisissant le premier poteau au lieu d'enrouler son tir. C'est par la suite Steeve Mandanda qui a dû s'employer sur une belle reprise de Jonathan Clauss.
Le match a en fin de première période tourné en faveur des olympiens d'abord sur une action individuelle de Florian Thauvin, qui résiste à Massadio Haïdara et Steven Fortès (37ème). Injustement menés, les lensois ne retrouvent pas le fil et encaissent un second but par la recrue Milik juste avant la mi-temps (45+1).

A la pause, Franck Haise change son sytème en faisant entrer Kalimuendo pour sortir Michelin. Réaction immédiate avec un travail Kalimuendo-Banza-Sotoca qui conclu dans la surface et réduit le score (1-2, 47ème).
Sans relâcher leur pression, les lensois multiplient les offensives dans l'axe du terrain. L'égalisation intervient après 61 minutes de jeu, par Facundo Medina, en position d'avant-centre, qui reprends un centre de J. Clauss (2-2).
Le rythme est ensuite un peu retombé, malgré d'autres tentatives sang et or. Simon Banza enlève la ballon à Kalimuendo et Medina (71ème). Seko Fofana aurait pû être le héros de la soirée sur une frappe puissante (81ème). 

Buteur(s) lensois :

F. Sotoca (47ème); F. Medina (61ème);


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.