Téléfoot: Fin et sortie de crise imminente

telefoot

La crise des droits TV va semble t'il toucher à sa fin pour le football professionnel français: L'Equipe annonce ce matin des réunions ayant lieu en parallèle à la LFP et chez Mediapro. Le conciliateur du tribunal de commerce de Nanterre a donc permis des négociations qui visent à faire sortir le groupe espagnol du contrat qu'il ne respectait plus, en ayant refusé de payer les deux échéances de plus de 150M€ d'octobre et de décembre. La chaîne Téléfoot va donc s'arrêter.

Le calendrier de cet arrêt est encore difficile à cerner. Canal + et BeIn Sports sont eux dans les starting blocks pour reprendre les droits de diffusion, mais sont en position de force. Une chose est sûre, la L1 peut oublier son milliard d'euros de droits annuels. En attendant la prochaine étape de ces négociations, le prochain match du RC Lens, demain face à Montpellier (21h00), est déjà lui, programmé sur Canal +, qui diffuse deux matchs de L1 à chaque journée.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.