La limitation à 5000 spectateurs prolongée jusque fin octobre

Stade Bollart Delelis RC Lens 02

Ce mardi soir, le premier ministre Jean Castex a annoncé prolonger l'ordre de limitation des événements sportifs à 5000 personnes, notamment dans les stades pour les rencontres de Ligue 1.
Il faudra donc encore composer avec cette limite jusqu'au 30 octobre, date à laquelle on saura probablement si l'épidémie de Covid-19 sera repartie pour une seconde vague.

En attendant, Didier Quillot, directeur général de la LFP, a reconfirmé sa volonté de voir plus de personnes dans les stades, possibilité conditionnée à décision préfectorale, et dans le respect d'un protocole sanitaire validé lundi. Celui-ci prévoit notamment des tests concernant les joueurs trois jours environ avant chaque rencontre. Les équipes ne respectant pas ce protocole pourront se voir attribué un match perud sur tapis vert. Les joueurs infectés eux, seront évidemment mis en quatorzaine.

On attends maintenant de voir comment les clubs pourront mettre en place un accès aux matchs à leurs abonnés...


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.