RC Lens - Stade Rennais : Les notes MadeInLens

RCLSR

Voici les notes MadeInLens pour le match RC Lens - Stade Rennes qui s'est joué ce samedi. Les lensois enregistrent une victoire de haut rang (2-1), qui les hissent à la première place du championnat, en attendant les autres matchs de la journée et notamment le PSG.

Seko Fofana a une fois de plus démontré son leadership, en débloquant la situation au milieu de la seconde période. Malgré la réduction du score durant les arrêts de jeu, le racing a globalement maîtrisé cette rencontre accrochée, face à une adversaire défensivement bien en place, surtout en première période.

SAMBA (7) : Aucune erreur pour le portier qui a dû gérer quelque situations et a été mis sous pression sur certains dégagements. Il s'illustre une fois face à Laborde, avant d'être battu par ce dernier sur la réduction du score.

GRADIT (5) : Il avait plutôt bien géré son match avant d'être battu par Laborde dans les dernières minutes. Moins perçant qu'à l'accoutumée.

DANSO (6) : Souvent impérial dans son rôle de central, mais il a rencontré plus de difficultés face à Laborde.

MEDINA (7) :
Des trois défenseurs centraux, il s'est montré le plus offensif. Il a aussi donné son répondant habituel à ses vis-à-vis.

FRANKOWSKI (6) : Très disponible, il a cependant manqué de justesse pour se révéler décisif. Il a un peu disparu de la rencontre en fin de match.

MACHADO (7) : Sur sa bonne lancée, il a été très actif et a sû apporter du danger côté gauche. Mais comme son partenaire à droite, il a été trop imprécis notamment dans ses centres.

FOFANA (7.5) : D'abord un peu effacé, il a effectué quelques mauvais choix. Il a haussé le tempo en seconde période et pris ses responsabilités en inscrivant un but que tout Bollaert a vu venir: Une frappe enroulée du coin de la surface, qui est venu carresser le poteau opposé d'Alemdar.

ADBUL SAMED (6) : Il est allé au contact et a parfois souffert. On l'a vu varier son jeu en lançant Openda puis Ganago dans la profondeur.

PEREIRA DA COSTA (5) : Il a pû percuter, par éclairs. Mais il a aussi effectué quelque mauvais choix. Remplacé par SAID.

SOTOCA (7) : Encore très présent dans les mouvements offensifs, il délivre notamment le ballon du second but pour Openda. Pas en réussite su ses frappes.

OPENDA (7) : Il a donné beaucoup de mal à la défense rennaise, mais a dû attendre avant de battre Alemdar. Remplacé par GANAGO qui ne s'est pas forcément mis en valeur.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.