Un retard conséquent dans le démarrage de la prochaine saison ?

Ballon Football

Alors que l'on ne sait toujours pas si la saison actuelle va arriver à son terme, la LFP a déjà planché sur les dates de début de la saison prochaine.

En effet, l'Equipe annonce que la LFP a voté à "l'unanimité" le moment où la Ligue 1 et la Ligue 2 commenceront leur nouvelle saison. Ainsi, la Ligue 2 pourrait démarrer le samedi 22 août, tandis que la Ligue 1, elle, pourrait commencer le lendemain, le dimanche 23 août. Ces dates changent drastiquement le calendrier original, la deuxième division devant de base débuter le 25 juillet, soit quatre semaines avant. C'est deux semaines de plus que la Ligue 1, qui initialement, devait lancer sa saison au soir du 7 août.

Bien sûr, cette info est à prendre avec beaucoup de recul, la situation qui touche le pays pouvant encore changer les choses, de même pour les instances de football internationales. Ainsi, si cela est le cas, la saison actuelle devra finir avant ces deux dates, même si la LFP semble voir pour l'instant une fin totale (championnat + playoffs) d'ici le début du mois août.

Si le Racing Club de Lens monte en Ligue 1, il débutera dès lors, le 23 août, si rien ne change d'ici là. Par ailleurs, les dates de fin de saison ne sont pas connues. Le flou qui englobe la suite de la saison en cours ne permet pas encore de connaître de dates de fin certaines. Mais si les championnats démarrent si tardivement, et que la saison reprend, nous pouvons être sûrs que le RCL jouerait en juin. 

Source : L'Equipe


Tags de l'article Ligue 1

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.