Ludovic Baal : « C’est un bonus de rester en Ligue 1 »

Ludovic Baal RC LensAprès plusieurs semaines de mise à l’essai à Brest, Ludovic Baal a officiellement signé son contrat avec le club promu en Ligue 1. Pour l’ancien Lensois, c’est normal d’avoir été testé aussi longtemps après une saison quasiment blanche avec Rennes et l’ex-latéral gauche du RC Lens confie qu’il aurait pu accepter d’autres challenges, en Ligue 2 ou en-dessous encore, s’il n’avait pas rejoint le Stade Brestois.

« J’étais à l’essai depuis le 1er juillet, parce que le club voulait me voir et j’avais aussi besoin de me prouver que j’avais toujours le niveau. Je suis venu volontiers pour montrer que j’étais capable d’avoir un contrat ici. J’avais envie de continuer l’aventure parce que je me suis senti bien, dès que je suis arrivé ici. Il y a une bonne ambiance, les joueurs m’ont bien accueilli. […] Il y a peut-être des joueurs qui ont refusé un essai, mais moi je suis un compétiteur. Si je dois prouver au club que je peux faire partie de l’effectif, je le fais. On n’est jamais persuadé de rebondir, mais je savais au fond de moi que j’avais encore des choses à prouver. J’ai pu jouer le dernier match de la saison avec Rennes (30 minutes) et j’ai vu que j’étais capable de rejouer et de montrer mes qualités. J’ai ouvert la porte partout. Bien sûr, c’est un bonus de rester en Ligue 1, mais si cela ne s’était pas bien passé ici, je serais allé en Ligue 2 ou en National. »

Source : Ouest-France


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.