Quel est le profil des jeunes lensois convoqués pour le match contre Nîmes?

RC Lens reserve 2019 2020

Philippe Montanier a convoqué 19 joueurs pour le match de coupe de la Ligue ce soir à 18h45 à Nîmes. Parmis eux, des joueurs ayant peu de temps et revenant dans le groupe (Mendy, Costa, Jules Keita), et à l'inverse quelques absents (Madri, convalescent, Cahuzac, suspendu, et Moukandjo, blessé). Pour compléter ce groupe remanié, plusieurs jeunes évoluant habituellement avec l'équipe réserve, appelée aussi par le club depuis cette saison groupe PRO 2.

Nous passerons le cas de Didier Desprez, annoncé titulaire ce soir, et qui fait déjà parti intégrante de l'équipe première. Même si T. Vincensini a aussi rejoint le club cet été, Desprez est la véritable doublure de J-L. Leca, et on l'espère, l'avenir du RC Lens.

Cory Sène est déjà connu des supporters, puisqu'il avait participé à la préparation estivale dès son arrivée au club début juillet, et avait même été titularisé à la 1ère journée de Ligue 2 contre Le Mans, suppléant au départ surprise de Mehdi Tahrat. Ce grand défenseur central sénégalais de 18 ans aura donc de nouveau l'occasion de pousser aux portes de l'équipe première en cas de blessure ou de suspension, puisqu'avec un système à 3 défenseurs ces occasions se présenteront d'autant plus.

Tom Ducrocq est lui habitué au groupe de l'équipe première, même s'il a fait peu d'apparitions sur le banc. Barré dans son rôle de milieu de terrain plutôt défensif par Gillet, Cahuzac, Doucouré, et Perez, il doit retrouver au plus vite du temps de jeu. Le club compte néanmoins sur lui, ayant signé son contrat professionnel en mai dernier, qui le lie avec le racing jusqu'en 2022.

Kandet Diawara est certainement le plus méconnu : Ce natif de Lille de 19 ans est un milieu de terrain offensif ou attaquant, et est passé par les U19 de la Gaillette ainsi que par l'équipe de France U18.

Jader Valencia a une situation atypique au Racing : Prêté pour deux ans par le club colombien des Millonarios, il fait l'objet d'une transaction qui n'aurait jamais eu lieu si les deux clubs n'étaient détenus par le même homme, Joseph Oughourlian*.
Pépite toujours surclassée en Colombie et faisant partie de l'équipe U20, Jader Valencia s'est retrouvé en situation d'échec avec une marche certainement trop haute aux Millonarios.
Au RC Lens, il découvre et approfondi son métier de footballeur avec une nouvelle culture, et se bat pour une place de titulaire dans le groupe PRO 2. Valencia est un attaquant rapide pouvant aussi évoluer sur le côté gauche.
*Dans le cas de Millonarios, il s'agit de sa société, Amber Capital, et non de J.O. en personne.

Corentin Lemaire enfin est le titulaire de l'attaque de l'équipe réserve. Agé de 20 ans et ayant un contrat professionnel jusqu'en juin 2020 + deux années en option, c'est la saison ou jamais pour se tester au niveau des pros.
Auteur d'un bon début de saison en National 2, il devra profiter de la moindre minute de jeu pour montrer ses qualités, et peut-être être décisif dès ce soir.


Tags de l'article Jader Valencia PRO2

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.