Franck Haise : « Le football est composé de l’aspect technique, tactique, mental et physique et tout est lié à tout moment »

Franck Haise RC Lens 01Alors que la préparation se poursuit pour l'équipe première, la réserve se rapproche elle aussi du début de son championnat et travaille sur différents aspects. Ainsi, l'effectif de National 2 a réalisé ce samedi des exercices physiques et mentaux au stade Bollaert-Delelis avec, en filigrane, un travail important sur les valeurs prônées par le club lensois, telles que l'ambition. Une séance un peu particulière sur laquelle est revenue Franck Haise l'entraîneur de l'équipe réserve des Sang et Or.

« Je pars du principe que le football est composé de l’aspect technique, tactique, mental et physique et que tout est lié à tout moment. Il ne faut pas travailler séparément ces domaines. Par exemple si l’on est en confiance ou moins bien on va plus ou moins bien réussir une chose. Travailler les différents aspects sur le terrain, c’est mon rôle. Mais ouvrir les joueurs et le groupe à d’autres formes de réflexions, c’est bien aussi. Je suis très favorable à travailler la dimension mentale, la cohésion d’équipe et le partage. Ça permet aussi, à mon niveau, de voir émerger différents profils de joueurs : ceux qui prennent les choses en main, ceux qui ont tendance à suivre, etc… C’est un bon exercice qui me donne des indications sur les leaders de communication, ceux qui sont techniques, rigoureux ou ambianceurs. L’important, c’est que chacun trouve l’endroit où il peut être leader à sa façon et qu’on lui donne la possibilité de s’exprimer en tant que tel. La saison dernière, on avait fait une séance un peu similaire sur les terrils mais c’était à un autre moment de la saison, début novembre. On avait travaillé sur les valeurs d’effort, de persévérance, de don de soi. C’était aussi par groupe avec une idée de cohésion. Mais il y avait en plus un gros aspect athlétique sous-jacent. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.