Près de 20.000 spectateurs attendus à Valenciennes ce samedi, un dispositif policier en conséquence

Stade du Hainaut Valenciennes FCDans un contexte particulièrement tendu à Valenciennes en raison de l'incertitude qui plane sur la vente annoncée du club et des impératifs financiers de plus en pressants, les supporters de VA s'impatientent et sont inquiets sur le devenir de leur club. Aussi, la situation sportive n'est pas pour les rassurer, avec une 18e place et 12 points à l'approche du derby face au RC Lens ce samedi (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com).

Un mécontentement et une inquiétude qui se matérialiseront notamment par un cortège des supporters valenciennois, qui raliera le Stade du Hainaut à partir de 13h00. Stade qui devrait être rempli dans l'après-midi par près de 20.000 personnes, explique 20 Minutes.

Par ailleurs, comme expliqué ce mercredi, le déplacement en masse des supporters lensois suscite la plus grande prudence de la part des autorités qui redoutent une atmosphère tendue et prennent toutes les précautions nécessaires. A un dispositif policier conséquent s'ajoutera un périmètre de sécurité élargi autour de l'enceinte valenciennoise.

En charge de la sécurité du VAFC, Régis Vercruysse explique : « Le périmètre de sécurité extérieur va être élargi. Ce n’est pas seulement lié au derby car ça permet aussi de tester le dispositif qui sera mis en œuvre en juin prochain pour la coupe du monde féminine. Il y aura des interdictions de stationnement et de circulation étendues à des rues qui ne sont habituellement pas concernées. Il y aura aussi de nombreux points de contrôle. Personne ne pourra entrer dans le périmètre à partir de midi à l’exception de ceux munis d’une carte de parking. On reste aussi vigilant par rapport au contexte sportif et extra-sportif autour du club de Valenciennes mais je pense que ça va bien se passer Tous les moyens sont mis en œuvre pour ça. Ça ne sert à rien de stresser outre mesure. »

Source : 20 Minutes

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.