En rejoignant le RC Lens, Thierry Ambrose ne voulait pas « sauter les étapes »

Thierry Ambrose RC Lens 03Prêté par Manchester City au RC Lens cet été après un prêt concluant à Breda, aux Pays-Bas, Thierry Ambrose contribue aux bons premiers mois des Sang et Or cette saison. Un succès collectif sur lequel revient l'attaquant, forcément satisfait par le groupe lensois et le public de Bollaert.

« C'est un bon début de saison pour l'équipe et pour moi. On réalise de belles choses. On était une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs, mais il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour avoir des résultats, on est satisfaits. Il y a vraiment un bon groupe dans le vestiaire, tout le monde met une bonne ambiance, avec un bon mix entre des joueurs d'expériences et des jeunes. C'est le gros point fort. C'est cool. Et puis il y a Bollaert : j'apprends des supporters qui sont remarquables. Ils donnent tout du début à la fin. »

Sur un plan plus personnel, le fort temps de jeu dont il dispose lui permet d'assurer une progression linéaire : « Je réalise de belles choses, surtout que je n'étais pas prêt physiquement en début de saison. C'est bien, mais il faut continuer. Ce n'était pas un test mais une nouvelle étape dans ma carrière. J'ai besoin d'avoir du temps de jeu, c'est pour ça que j'ai choisi Lens, un club avec une ferveur et une belle histoire. Ca me permet de m'épanouir. Je n'ai pas envie de sauter les étapes. »

Source : France Football


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.