Oswald Tanchot : « Faire tomber Lens, ce n'est pas rien »

Le Havre HAC Oswald TanchotVictorieux du RC Lens ce samedi (2-1), le Havre AC est reparti de l'avant au terme d'un match dont il n'était pas le favori. Oswald Tanchot, entraîneur du club havrais, se satisfaisait de la bonne prestation de ses joueurs en conférence de presse d'après-match.

« Ce n'est pas un copie parfaite, car on prend un but évitable et je pense que l'on aurait aussi pu être plus efficaces offensivement. On a eu des occasions pour breaker avant. Dans l'aspect tactique, ce qu'on avait mis en place était un peu différent de ce que l'on fait d'habitude, il y a beaucoup de satisfactions. (...) On a fait une bonne prestation, et à dix on a montré de la lecture dans l'aspect tactique, beaucoup de courage et de solidarité. »

Pour le technicien, faire tomber Lens est une réelle performance au regard des dynamiques contraires de deux équipes au coup d'envoi : « Faire tomber Lens, ce n'est pas rien d'une façon générale, mais aussi parce qu'ils sont en pleine euphorie. Il ne faut pas oublier qu'ils en ont mis cinq lundi et qu'ils sont venus ici en étant dans une confiance maximale, et que nous restions sur deux défaites. Forcément, au coup d'envoi, la confiance était chez eux et on sait que c'est le plus dur à aller chercher. Cela peut se perdre très vite, mais pour avoir un bon niveau de confiance, il faut faire beaucoup d'efforts avant. »

Source : HAC-Foot.com


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.