Guillaume Gillet et son pénalty pour offrir le titre à Anderlecht, « un des moments marquants » de sa carrière

Guillaume Gillet RC Lens 01En mai 2012, contre le FC Bruges, Guillaume Gillet a inscrit à la 93e minute un but qui a offert le titre à Anderlecht. Un moment marquant de sa carrière qu'a raconté le milieu de terrain du RC Lens dans l'émission Le Vestiaire, sur RMC Sport.

« C'est certainement l'un des moments les plus marquants de ma carrière. Un penalty sifflé à la 94e minute, on avait besoin d'un match nul et on était menés 1 but à 0, on faisait un très mauvais match. On n'était pas du tout dedans, je ne sais pas si c'était la pression. L'arbitre siffle ce penalty, je pense qu'il est indiscutable. Je me précipite pour prendre le ballon parce que je les tire depuis pas mal de temps, et au moment où je prends le ballon, il y a ce moment où je me dis : 'si jamais je le rate, ça va être horrible'. Mais on passe tout de suite de l'autre côté et on se dit : 'mais si je le marque, ça va être grandiose'. J'ai vite tourné le bouton, mais je dois avouer que sur le moment-même, j'étais un peu stressé. Finalement, ça s'est bien terminé et j'ai pris le gardien à contrepied ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.