Alaeddine Yahia : « J'ai le RC Lens dans la peau »

Alaeddine Yahia RC LensPassé par le RC Lens entre 2008 et 2014, Alaeddine Yahia reste l'un des joueurs les plus aimés en Artois ces dix dernières années, pour ses valeurs et sa combativité qui collaient si bien au maillot sang et or. S'il s'est entraîné avec Arras - où il réside - cet été, le défenseur central a finalement pris la décision d'arrêter le football après une carrière riche.

« C’était le bon moment. Sur le plan physique, je me sentais bien. Mais j’étais à bout mentalement. Cela fait quelques semaines que j’ai arrêté maintenant et je ne ressens aucune nostalgie. Je joue avec les anciens du RC Lens tous les jeudis. Il y a des mecs comme Sikora ou Sénac et ça joue sans pression. On finit par une petite bouffe ensemble. Et ça me suffit ! »

Aussi, l'ex international tunisien est revenu sur sa période lensoise et son admiration pour le public sang et or, qu'il respecte toujours autant : « J’étais dans le kop lensois, face à Sochaux (2-0). Dans ma carrière, je me suis souvent dit que lorsque j’arrêterai j’irai me faire un petit « kiff » en tribune Marek. Ce public de Lens, je le tiens en respect. Il y a encore 30 000 spectateurs après avoir bouffé de la merde la saison dernière… Ce public mérite la L1. J’ai ce club dans la peau, j’y ai passé six ans. En fin de saison 2013-2014, alors qu’on venait de valider la remontée en L1, j’ai appris que je ne pourrai pas rester en raison des problèmes financiers rencontrés par le club. J’en ai pleuré. Mammadov m’a coupé l’herbe sous le pied. Et j’ai signé à Caen… »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.