Mehdi Tahrat raconte son parcours scolaire : « Le football était un but difficilement accessible »

Mehdi Tahrat RC Lens 02Arrivé cet été au RC Lens en provenance du SCO d'Angers, Mehdi Tahrat réalise un excellent début de saison avec les Sang et Or et s'impose comme l'une des révélations du championnat. Pourtant, le défenseur central de 28 ans n'a pas connu un parcours linéaire avant son arrivée chez les Sang et Or, lui qui a notamment poursuivi des études avant de signer professionnel.

« Le foot était un but difficilement accessible. Sans passer par un centre de formation, j’ai eu un parcours qui mêlait en parallèle foot et études. Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais travaillé dans les sciences. Je voulais passer un bac scientifique mais j’ai finalement opté pour le bac économique et social, que j’ai obtenu. À 19 ans, j’avais la vie de monsieur Tout-le-Monde. J’ai même assisté en tant que spectateur au match de Coupe de France entre Sainte-Geneviève et le LOSC, celui des Rami et Hazard (en 2009). J’ai poursuivi mes études supérieures. En 2012, j’étais à deux doigts d’avoir ma licence. Mais si j’avais bien achevé mon mémoire de fin d’étude, je ne l’ai jamais rendu : je venais de signer au LOSC. Signer pro, c’est comme avoir le bac. C’est un passage important mais pas une fin en soi. »

Source : La Voix des Sports

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.