Mehdi Tahrat : « J’espère un jour pouvoir dire à mes enfants qu’on a ramené Lens en L1 »

Mehdi Tahrat RC Lens 01Arrivé cet été au RC Lens en provenance du SCO d'Angers, Mehdi Tahrat réalise un excellent début de saison en défense centrale aux côtés d'Aleksandar Radovanovic.

Pourtant, après avoir suivi ses études comme tout un chacun en parallèle du football et non-issu d'un centre de formation, le défenseur de 28 ans n'était pas forcément prédestiné au football professionnel. De son expérience, le joueur a tiré un état d'esprit qui colle parfaitement aux valeurs lensoises…

« En ayant eu ce parcours particulier, j’ai longtemps pensé ne pas avoir assez de crédibilité. Aujourd’hui, j’ai plus d’expérience et donc de légitimité. Ici, à Lens, l’osmose s’est faite rapidement. Nous sommes certes des joueurs de foot mais des hommes avant tout. Et je sens qu’il n’y a que des bons mecs dans ce vestiaire. » « Pas forcément. Cet état d’esprit nous permettra d’affronter les moments difficiles. Lens est un club à l’histoire incroyable. J’avais des touches à l’étranger et en L1. Le seul club qui pouvait me faire venir en L2, c’était Lens. »

Aussi, le joueur a récemment été rappelé en équipe national d'Algérie, qu'il n'avait plus intégrée depuis 2015. Une grande fierté pour l'ancien Angevin, qui serait aussi fier de monter avec les Sang et Or : « Un honneur gigantesque. Devenir pro, c’était un rêve. Représenter mon pays, c’est au-dessus de tout. Je pourrai le raconter plus tard à mes enfants. J’espère aussi un jour pouvoir leur dire qu’on a ramené Lens en L1. Ce serait une autre immense fierté. »

Source : La Voix des Sports

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.