José Manuel Aira compare le RC Lens et la Real Sociedad sous Philippe Montanier

Philippe Montanier RC Lens 04Désormais entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier avait coaché la Real Sociedad de 2011 à 2013. Alors que se profile la réception du FC Sochaux par les Sang et Or ce samedi (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com), l'entraîneur sochalien José Manuel Aira a notamment expliqué en conférence de presse que le RC Lens actuel ressemble à la Real Sociedad de « l'ère » Montanier.

« Un test ? Tous les matches sont des tests. Mais là, face à un tel adversaire, c’est vrai que ça va nous donner beaucoup d’informations. » « Le classement m’importera peu jusqu’à quelques semaines de la fin. Les matches passent et l’équipe est compétitive. Chaque semaine, je veux la voir faire un pas en avant. » « L’ambiance de Bollaert-Delelis va être très bonne et je pense que ça va plus nous encourager que nous pénaliser car les joueurs aiment cela. » « Nous allons essayer de mettre en place nos idées, ne pas les laisser jouer, dominer et être solide face aux individualités adverses. » « Je sais comment nous allons remplacer les joueurs suspendus ou blessés. Même si notre schéma tactique fonctionne bien, il n’est impossible que je le change. Mais je ne veux pas trop en dire à Philippe Montanier ! » « Je ne connais pas Philippe Montanier personnellement, mais je me souviens de ‘sa’ Real Socieda qui aimait conserver le ballon et casser les lignes. Le RC Lens joue pareil aujourd’hui. » « Le RC Lens possède des individualités offensives qui peuvent faire basculer un match. Il faudra absolument réussir à les contrôler. »

Source : FCSochaux.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.