Nouveau plan de circulation autour de Bollaert-Delelis : ce qu'il faut retenir

Stade Bollart Delelis RC Lens 01Cette semaine, le RC Lens a annoncé des changements dans la circulation aux abords du stade Bollaert-Delelis, en raison notamment des travaux du BHNS et de l'inauguration de l'avenue André Delelis. Ainsi, le club recommande aux supporters d'arriver tôt pour le match de ce samedi face à Sochaux (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com).

Attention : les personnes sans places de parking ne pourront circuler autour des parkings du stade, et l'accès à ceux-ci ne sera possible qu'à partir des endroits prévus à cet effet. Ainsi, l'accès aux parkings rouge, noir, vert, rose et marron ne sera possible que par la rue Maurice Carton. L'accès au parking bleu, derrière la Delacourt, ne pourra se faire qu'à partir de l'avenue André Delelis qui sera fermée à partir 13h30, ou par la rue Boulloches.

La Voix du Nord explique ensuite que la sortie des parking bus et bleu ne se fera que par la rue Mansart puis la route de Béthune, alors que la sortie des autres parkings (rouge, noir, vert, rose et marron) se fera comme habituellement par la rue Maurice Carton, qui change de sens après les matchs.

Questionné sur le sujet par le quotidien régional, le maire de Lens Sylvain Robert précise « Ce ne sera pas possible ce samedi, mais nous sommes en train de voir comment nous pourrons rendre l'avenue Delelis à la circulation à la fin des matchs. » Chose qui pourrait permettre de désengorger plus rapidement les abords de l'enceinte lensoise.

Pour les personnes ne disposant pas de place de parking et/ou désirant se procurer une place à la dernière minute, il est donc vivement conseillé de se garer sur les différents parking gratuits en périphérie du stade et donc de s'y rendre à pied.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.