Sylvain Matrisciano : « L'objectif, c'est de refaire des Raphaël Varane »

Raphael Varane RC Lens 01Inauguré en 2002, le Centre Technique et Sportif de La Gaillette est encore aujourd'hui l'un des meilleurs centre de formation français. Un bel outil pour le RC Lens, qui y a entre autres formé un certain Raphaël Varane. Ainsi, s'il reconnaît que son objectif est de former à nouveau de tels joueurs à la Gaillette, son directeur Sylvain Matrisciano aborde la question avec beaucoup d'humilité.

« On a la chance d'avoir des exemples de joueurs qui ont réussi ici. (...) L'objectif, c'est de refaire des Varane. » « Il faut avoir beaucoup d'humilité quand on dit que l'on a formé tel ou tel joueur. Tous ceux que l'on a formés, c'est très bien. Mais il y a aussi ceux que j'ai peut-être mal formés. Si un bon joueur sort du centre de formation, ce sera avant tout grâce à lui-même. Sinon, on inverse la chose. Tous les échecs qu'on a eus, c'est à cause de nous alors, à cause des formateurs. »

Source : So Foot

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.