L'avenue André Delelis inaugurée près du stade Bollaert-Delelis

Stade Bollart Delelis RC Lens 02Après plusieurs mois de travaux en lien avec ceux du Bus à haut Niveau de Service (BHNS), l'avenue lensoise allant du croisement des routes de Béthune, de la Bassée et de l'Avenue Elie Reumaux jusqu'au Louvre-Lens, en passant par Bollaert-Delelis et sous la voie ferrée, est maintenant terminée. Une avenue naturellement nommée du nom d'une figure emblématique de l'histoire de la ville et du club : André Delelis.

Ainsi, officiellement inaugurée samedi en présence notamment de la famille de l'édile, décédé en 2012, l'avenue est le « trait d'union entre le commerce et le stade, ses deux passions » pour le maire de Lens, Sylvain Robert. Nommer cette avenue, c'est aussi pour lui une forme de « reconnaissance de ce qu'un grand homme public peut faire dans l'ombre pour sa ville et sa population ».

Présent pour l'inauguration, l'ancien président du RC Lens Gervais Martel a lui aussi eu des mots forts pour l'une des figures clés de l'histoire des Sang et Or : « C'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier. » « Il faisait tous les matchs en déplacement ! Il allait même voir les équipes de jeunes du RC Lens. » « C'était comme mon second père. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.