Guillaume Gillet : « Une opportunité fantastique de pouvoir faire du football notre métier »

Guillaume Gillet RC Lens 01Arrivé cet été au RC Lens, Guillaume Gillet fait connaissance avec la culture si particulière entourant le RC Lens, et le passé minier de la région. Ainsi, après la visite du Centre Historique Minier de Lewarde réalisée jeudi avec le staff et le groupe lensois, le milieu de terrain se disait impressionné et ému mais aussi conscient de la chance de pouvoir être footballeur professionnel.

« C’était la 2e fois pour moi, j’avais déjà été avec l’école dans une mine semblable en Belgique. C’est toujours assez impressionnant et émouvant parce qu’on se rend compte que des personnes ont donné leur vie pour faire ce métier-là. On voit à quel point c’était difficile de travailler dans ces conditions. D’un autre côté, on se dit que c’est important d’apprendre ce genre de choses et de voir que la région est très attachée à ce métier. C’était bien pour nous, avec l’équipe, de venir à la rencontre de cet ancien mineur. On a fait une très belle visite. C’était chouette ! On doit surtout se dire qu’on est bien placés. On a une opportunité fantastique de pouvoir faire du football notre métier. Quand on voit que des personnes, même des enfants de 7 ans, devaient travailler 8 heures par jour à 400m sous terre, on relativise par rapport à ce qu’on a la chance de faire »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.