Philippe Montanier souligne « l’attitude défensive de toute l’équipe »

Philippe Montanier RC Lens 01Sur les deux premières journées de Ligue 2, le RC Lens n’a pas encore encaissé de buts et se montre solide défensivement, malgré un renouvellement complet de l’arrière-garde lensoise. Pour Philippe Montanier, cette solidité défensive n’est pas uniquement liée aux défenseurs, mais au travail de l’ensemble de l’équipe, l’entraîneur des Sang et Or soulignant notamment le pressing efficace d’Arthur Gomis ou des ailiers.

« Il y a le gardien et les défenseurs mais aussi l’attitude défensive de toute l’équipe. On voit quand même un Yannick Gomis ou les joueurs sur les côtés faire énormément d’efforts, et essayer de protéger la défense un maximum. Cela marche plutôt bien. Et quand la défense doit agir, elle se montre plutôt rigoureuse et difficile à battre. Il faut maintenir cela car ça reste les fondations. Si on veut progresser dans d’autres domaines, il ne faut pas que l’on se relâche dans celui-ci. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.