Philippe Montanier : « Souleymane Diarra a eu une grosse prise de conscience durant la préparation »

Souleymane Diarra RC Lens 05Souvent sanctionné à son arrivée au RC Lens l’an dernier avec deux cartons rouges en deux matchs, Souleymane Diarra avait réussi à mieux se canaliser, malgré aussi quelques gestes et tacles rudes dans le reste de la saison. Avec l’arrivée de Philippe Montanier, le milieu de terrain lensois semble progresser dans ce domaine, l’entraîneur des Sang et Or soulignant le travail effectué au niveau mental et les objectifs fixés avec le joueur pour s’améliorer dans ce domaine et rester concentré sur le jeu sans se disperser.

« Lui en était conscient et ne demandait qu’à être aidé, ce que font les coachs. Nous aidons techniquement mais aussi, parfois, il y a l’aspect mental. Il a eu une grosse prise de conscience durant la préparation : on en a bien discuté, on a mis quelques objectifs et on s’aperçoit, comme à chaque fois qu’il ne se disperse pas sur l’arbitrage ou sur tout le reste, que c’est un bon joueur quand toute son énergie est concentrée sur le jeu. Ce n’est pas facile de lutter contre sa nature : on a une nature profonde mais, en vieillissant, on évolue. »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.