Philippe Montanier : « On a l’habitude de vite passer à autre chose »

Philippe Montanier RC Lens 02Après une saison difficile, marquée par un début de championnat catastrophique, un maintien acquis dans la douleur et plusieurs soucis extrasportifs, le RC Lens aspire à davantage de sérénité cette saison et à tourner la page, comme le confirme Philippe Montanier. Pour l’entraîneur des Sang et Or, la force du staff et des joueurs réside aussi dans la capacité à passer à autre chose, ce qui sera facilité aussi par le fort renouvellement du staff et de l’effectif.

« Le fait de ne pas avoir été là l’année dernière et qu’il y ait eu 70% de l’équipe qui a démarré qui n’était pas là a fait que je n’ai pas senti les anciens particulièrement stressés. On a l’habitude, dans notre métier, de vite passer à autre chose. Quand on prend une défaite, il faut vite se remettre pour passer au prochain match, quand vous faites une victoire aussi… On a l’habitude de « switcher », et je n’ai pas senti le groupe vraiment stressé pour ce début de championnat par rapport à ce qui s’est passé l’année dernière. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.