Philippe Montanier veut « un tiers de jeunes du centre du RC Lens » dans son groupe

Philippe Montanier RC Lens 01Depuis de nombreuses saisons, le RC Lens puise dans la Gaillette et les produits de sa formation sans hésiter à les lancer en Ligue 2 ou en Ligue 1, même si nombre d'entre eux ne restent pas chez les Sang et Or bien longtemps. Philippe Montanier revient sur cette volonté du staff lensois, souhaitant composer son groupe d'au moins un tiers de jeunes formés au club, aux côtés de joueurs d'expérience et de potentiel.

« L'objectif qu'on s'est donné avec Eric Roy, c'est de fonctionner avec un tiers de jeunes du centre, que l'on sait très performants. On vient d'ailleurs de vendre un joueur à la Roma (William Bianda, ndlr). Donc, un tiers de jeunes, un tiers de joueurs d'expérience et un dernier tiers de joueurs recrutés à fort potentiel d'évolution. Lens demeure attractif, avec une certaine catégorie. Surtout quand on montre l'outil de travail de la Gaillette, le stade Bollaert-Delelis et qu'on cause avec les joueurs. »

Source : France Football


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.