Kévin Fortuné et « la chance d’avoir un groupe lensois qui parle beaucoup français »

Kevin Fortune RC Lens 05En grande difficulté la saison dernière, l’effectif du RC Lens et les recrues se sont longtemps vues reprocher le fait de ne parler que peu français, créant ainsi une bannière de la langue au sein d’un groupe qui peinait à communiquer. Une leçon retenue puisque le recrutement de cet intersaison a été majoritairement composé de francophone, comme l’expliquait Kevin Fortune en conférence de presse, l’attaquant lensois appréciant également les efforts d’Aleksandar Radovanovic pour parler français.

« Aleksandar (Radovanovic, ndlr.) commence à parler français, il est capable de vous dire « ça vient », « seul » etc, donc c’est vraiment important pour les joueurs offensifs ou les milieux de terrain. C’est quelqu’un qui s’investit beaucoup, j’apprécie énormément ce joueur, et c’est quand même mieux. Quand je suis arrivé ici, je ne vais pour vous dire que je savais parler anglais ou autre et même aujourd’hui, je sais me faire comprendre, mais je ne suis pas un expert. Mais quand vous dîtes à un joueur australien « ça vient », qu’il vous regarde et qu’il se fait prendre la balle, c’est toujours difficile. Maintenant, on a la chance d’avoir un groupe qui parle beaucoup français, même Aleksandar comprend, donc c’est toujours plus facile. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.