Philippe Montanier : « Faire le costume sur mesure par rapport aux caractéristiques de l’équipe »

Philippe Montanier RC Lens 02Passé par Boulogne-sur-Mer il y a quelques années déjà, Philippe Montanier n’est pas inconnu des supporters du RC Lens et journalistes du nord de la France. Toutefois, questionné sur le sujet de ses principes de jeu qu’il aurait ou non conservé depuis son époque boulonnaise, le nouvel entraîneur lensois a expliqué adapter son projet de jeu à sa ressource principale, à savoir les joueurs…

« On a toujours ses principes et sa méthodologie, mais on évolue. Depuis, j’ai été en Espagne, à Rennes, en Angleterre : on évolue et ce qui est important, c’est la matière première, les joueurs. Il faut faire le costume sur mesure par rapport aux caractéristiques de l’équipe. »

Sur l’éclosion d’Antoine Griezmann à la Real Sociedad dont il était l’entraîneur, il poursuit : « On est toujours content de participer à l’accompagnement de joueurs comme lui. J’étais content quand je les avais vu à Clairefontaine avec Ousmane Dembélé, puisque je l’avais eu à Rennes, ou Tiémoué Bakayoko. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.