Jean-Louis Leca : « Le RC Lens, c’est particulier pour moi »

Jean Louis Leca AC Ajaccio RC LensFormé au SC Bastia et portier du club corse à plusieurs reprises dans sa carrière, Jean-Louis Leca a depuis connu plusieurs clubs et gardera cette saison les cages du RC Lens. Le gardien expérimenté (32 ans) aura donc l’occasion de découvrir un peu plus un club Sang et Or à la ferveur débordante, dont il se dit admiratif, et qu’il aurait déjà pu rejoindre par le passé pour effectuer sa formation.

« Je trouve ça fantastique. C’est une chance d’être amoureux d’un club. Il y a tellement de gens qui ne sont passionnés de rien... À Lens aussi, l’amour est débordant. Je suis admiratif de ça. Mais il faut aussi savoir se raisonner. Il faut qu’on soit une famille soudée, dans les bons et les mauvais moments. »

Interrogé sur les nombreux matches qu’il avait disputé sous le maillot d’une autre équipe, il poursuit : « On se disait qu’au moins, on allait pas se faire chier ! (rires) Lens, c’est particulier pour moi. J’ai failli venir y faire ma formation. Mais, sous les larmes de ma mère, qui ne voulait pas me voir partir, je suis resté en Corse. Ma première titularisation en L1, c’était à Bastia face au Racing. On avait gagné  (3-1, le 21 mai 2005). »

Source : La Voix des Sports

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.