Philippe Montanier : « Il va falloir que l’on progresse dans le secteur offensif »

Philippe Montanier RC Lens 02Défait ce samedi soir dans son dernier match de préparation par l’AS Saint-Etienne, sur la plus petite des marges (1-0), le RC Lens a donné quelques garanties sur son état de forme et notamment sur son assise défensive et au milieu de terrain. Ce fut toutefois plus compliquée dans un secteur offensif qui va devoir se renforcer, comme l’expliquait l’entraîneur lensois Philippe Montanier après la rencontre.

« En défense et au milieu, on est bien costauds, offensivement un petit peu moins. C’est aussi le secteur où on a eu le moins de renforts mais cela va venir, forcément, je l’espère rapidement mais cela ne dépend pas que de nous. C’est vrai qu’on a eu de belles opportunités offensives, on voit bien qu’on manque un peu de justesse technique, de présence, d’impact, donc c’est un secteur où il va falloir que l’on progresse. Même si ce n’est pas simple contre une équipe comme Saint-Etienne, mais on a eu ces occasions. »

Si tout n’est pas parfait, donc, la route est encore longue et Philippe Montanier donne le temps à son équipe de réussir : « On en avait discuté, on a des objectifs de moyens, de comportement, d’attitudes, de jeu… Où on ira sera la conséquence de ce que l’on fera. On se concentre sur ce qu’on doit faire, je trouve que c’est mieux, ce n’est pas encore bien et heureusement parce que la fin de championnat est au mois de mai donc on en est encore très loin, mais on progresse et c’est l’essentiel. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.