RC Lens - Châteauroux : Samedi noir à Bollaert-Delelis

13 RC Lens Chateauroux ResumeTout était réuni pour vivre une belle après-midi de football : plus de 30 000 spectateurs, un beau soleil et la perspective de prendre la place de leader provisoire en cas de succès. Patatras… À la place de ce beau programme, nous avons eu le droit à une désillusion totale contre une équipe castelroussine venue avant tout pour ne pas perdre.

Drôle de match auquel nous avons assisté ce samedi. Une première mi-temps à peu près maîtrisée avec deux grosses opportunités côté lensois : Yannick Gomis enlève trop sa reprise après un ballon mal renvoyé par le gardien sur une tentative initiale d’Ambrose (11e), puis Mesloub trouve la barre sur un numéro de soliste juste avant la pause (45e).

Cette ouverture du score aurait certainement permis aux hommes de Philippe Montanier d’avoir davantage d’espace face à un adversaire uniquement concentré à défendre. Malheureusement, le score était toujours nul et vierge. Mais le pire était à venir.

Incapables de changer de rythme, englués dans la toile tissée par les castelroussins, et guère aidés par des remplaçants fantômes (Mendy, Bencharki), les Sang et Or allaient se faire contrer par Mandanne bien lancé par Barthelmé (0-1, 65e).

La fin de match n’allait rien changer, les défenseurs adverses se contentant de renvoyer les longs ballons lensois tout en gagnant de précieuses secondes sur les dégagements de gardien ou en se roulant par terre au moindre contact.

Bref, on attendait une fête du foot et on a eu le droit à un bon film d’horreur.

Déjà défaits au Havre la semaine dernière, les Sang et Or vont devoir se reprendre rapidement s’ils veulent conserver leurs ambitions. Il sera désormais indispensable d’aller faire un résultat à Valenciennes la semaine prochaine.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.