En Plein dans le MiL : Ne pas brûler ce qu’on a adoré

Supporters RC Lens 03En s’inclinant au Havre samedi après-midi (0-2), le Racing a perpétué la tradition « Quand tu te rends à Océane, tu glisseras sur une peau de banane ».

Au-delà de la défaite, c’est surtout la déception qui prédomine. L’occasion de revêtir le costume de leader était belle mais comme souvent ces dernières années, le rendez-vous est manqué.

Ne nous cachons pas derrière des excuses bidons, les Lensois ont manqué leur match. Battus dans les duels, incapables de hausser le rythme, les hommes de Philippe Montanier ont subi la loi des Havrais, qui, apparemment, se sont fait une spécialité dans la chasse aux gros (Metz, Lens). La défaillance a été collective mais individuellement certains sont passés au travers (Achraf Bencharki en tête).

Cette défaite ne doit toutefois pas effacer l’excellent début de championnat. Je l’avais déjà souligné il y a quelques temps mais enregistrer autant de succès avec une équipe quasiment neuve est un exploit.

On le sait, tous les supporters, moi le premier, ne rêvons que d’une chose : retrouver la Ligue 1. La saison est longue et il est humain d’avoir de temps en temps un jour sans.

La réception de Châteauroux samedi doit permettre à nos couleurs de reprendre de l’éclat et d’évacuer la déception havraise. Cette équipe va le faire, j’en suis persuadé. Elle va remettre les pendules à l’heure. En retrouvant ses qualités de combattants talentueux, les artésiens auront à cœur de démontrer que l’épisode de « la banane de l’Océane » était juste une péripétie. De celle qui jalonne une saison qui, je le souhaite, sera celle qui marquera notre retour parmi l’élite.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.