Le Havre - RC Lens : Que la fête continue !

12 Le Havre RC Lens PresentationDans le cadre de la 12ème journée de Dominos Ligue 2, le Racing, dauphin du leader messin, se déplace au Havre dans un Stade Océane qui ne lui réussit guère.

C’est peut être la bonne année pour vaincre le signe indien. Forts des excellents résultats obtenus depuis le début de la saison, les lensois comptent bien poursuivre leur petit bonhomme de chemin.

Leur adversaire du jour, Le HAC, n’est pas tout à fait dans la même dynamique que l’an dernier où les normands avaient échoué aux portes des barrages pour l’accession, après un duel homérique contre l’AC Ajaccio.

D’ailleurs, les hommes d’Oswald Tanchot sont presque déjà dans l’obligation de réussir un bon résultat sous peine de végéter dans le ventre mou du championnat.

Pourtant, quand on y regarde de plus près, cette équipe ne manque pas de talent : les Thuram, Ferhat, Gory et Fontaine sont des joueurs de qualité.

C’est pour cette raison qu’on devrait assister à une belle opposition entre des ciels et marines revanchards et des Sang et Or ambitieux. Un beau samedi après midi en perspective avec, on l’espère, du beau jeu et des buts. Seule ombre au tableau : l’interdiction de stade pour les supporters artésiens. Privés du soutien de leur public, un succès des hommes de Philippe Montanier, dans ces circonstances particulières, n’en serait que plus fort. En abordant la rencontre avec sérieux et ambition, c’est une option tout à fait envisageable.

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.