RC Lens - GFC Ajaccio : Gaz à tous les étages

11 RC Lens GFC Ajaccio PresentationLe début de saison du RC Lens est réjouissant, deuxième au classement, bien placé pour la montée, meilleure défense du championnat. Les Sang et Or sont plus que jamais dans la course pour la montée parmi l’élite.

Cependant, l’actualité récente a rafraîchi l’atmosphère de légèreté qui flotte autour de Bollaert-Delelis et a rappelé la réalité d’un club dont les infrastructures ne correspondent pas à la Ligue 2.

« Plan de sauvegarde de l’emploi », une belle expression inventée par les « disrupteurs » du nouveau monde pour ne plus entendre le beaucoup plus évocateur plan social et licenciements.

Telle est la réalité du Racing Club de Lens, pour perdurer le club doit impérativement monter pour que le gaz soit à tous les étages. Du plus petit salarié au joueur pro.

Sur le papier, les Lensois apparaissent comme grandissime favori face à un Gazelec d’Ajaccio en difficulté après l’éviction d’Albert Cartier.

Néanmoins, méfions-nous de cette rencontre. Le football est fait de signes, et le Racing n’échappe à la règle. Le premier match d’Hervé Della Maggiore sur le banc corse a donc lieu à Bollaert. Rappelons-nous de sa dernière visite à Bollaert-Delelis avec Bourg en Bresse, ce fameux 12 mars 2018, soir des banderoles.

Ce petit clin d’œil doit suffire à ne pas se voir trop beau et à prendre son adversaire au sérieux. Continuons à rayonner sur le terrain pour que les sourires soient aussi bien sur les visages des joueurs que dans les bureaux.

Nicolas Pérez

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.