RC Lens - GFC Ajaccio : l'avis de MadeInLens

11 RC Lens GFC Ajaccio AvisAprès deux matchs nuls (0-0) face au Paris FC et à Béziers, le RC Lens a repris sa marche en avant juste avant la trêve en battant l'AJ Auxerre sur sa pelouse (1-2), puis en battant Padoue en match amical (2-1). Des victoires qui en appellent d'autres pour les Sang et Or qui se retrouvent troisièmes au classement avec 23 points à l'issue des neuf premières rencontres.

Une situation que peuvent modifier les hommes de Philippe Montanier, qui repasseraient à la deuxième place devant Brest (25 pts) en cas de victoire contre le Gazélec Ajaccio à Bollaert-Delelis ce lundi soir (20h45, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

L'avis de Nicolas Pérez :

Avec une victoire en amical contre Padoue, le Racing a poursuivi sa bonne dynamique lors de la trêve internationale. Surtout, cette coupure a permis de régénérer les organismes qui ont pu apparaître émoussés lors des dernières rencontres.

De plus, l'effectif de Philippe Montanier s'est encore étoffé. Mouaad Madri est de retour et il fut plus que convaincant en amical.

En face le Gaz’ apparaît très diminué. Tout d'abord par l'éviction d'Albert Cartier, puis par une cascade d'absences (cinq suspendus, deux blessés), le nouveau coach Hervé Della Maggiore devant aligner des U19...

Le pronostic de Nicolas Pérez : Même s'il faut se méfier du fameux choc psychologique, je vois une victoire du Racing par deux buts d'écart.

L'avis de Nicolas Zatti : Les apparences sont parfois trompeuses...

Pour la réception des Corses à Bollaert-Delelis lundi soir, tout laisse à penser que le Racing va passer une soirée tranquille. Les Sang et Or sont invaincus sur leur terre et, cerise sur le gâteau, ils n’ont toujours pas encaissé le moindre but à domicile.

Pour parachever ce sentiment de sérénité, le GFC Ajaccio n’a pris qu’un seul point sur les 4 derniers matchs, en concédant notamment une défaite à domicile contre Nancy, la lanterne rouge. Tous les feux sont donc au vert pour les hommes de Philippe Montanier. Oui mais… Plusieurs facteurs sont tout de même à prendre en considération.

Le premier est le changement d’entraîneur à la tête du GFCA avec la nomination de Della Maggiore. Le fameux choc psychologique pourrait avoir un impact sur le comportement des joueurs et leur investissement.

Le deuxième facteur est lié à la coupure internationale. Après 15 jours sans compétition, il est déjà arrivé que les joueurs manquent de rythme ou mettent du temps à retrouver leurs sensations.

Enfin, dernier point : le Racing n’est pas toujours très à l’aise contre des équipes qui « mettent le bus » comme l’a démontré la rencontre contre le Paris FC. Si c’est le cas, il sera nécessaire d’être efficace sur les opportunités qui se présentent.

Le pronostic de Nicolas Zatti : J’espère très sincèrement que mes réserves seront rapidement levées par les Lensois. En principe, sur ce qu’ils montrent depuis le début de la saison, 3 nouveaux points devraient tomber dans notre escarcelle, mais je n’exclus pas non plus un match nul compte tenu des circonstances évoquées en amont.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.