AJ Auxerre - RC Lens : les notes MadeInLens

10 AJ Auxerre RC Lens NotesEn déplacement à Auxerre ce samedi, le RC Lens a enregistré une nouvelle victoire et a pris provisoirement la tête du championnat (1-2). Si les trois points n'ont pas été les plus faciles à glaner cette saison, les Sang et Or ont à nouveau su faire ce qu'il fallait pour combler leurs supporters et passer la trêve au chaud. Retour sur la rencontre avec les notes de la Rédaction de MadeInLens.

Les notes :

Leca (6) - Centonze (5), Tahrat (8), Radovanovic (7), Haïdara (6) - Ba (5) puis Bellegarde (58e), Doucouré (6,5), Mesloub (6, capitaine) - Ambrose (6,5) puis Diarra (83e), Gomis (8,5), Bencharki (6) puis Kyei (70e)

Jean-Louis Leca (6) : Très peu sollicité mais battu une fois, difficile de juger de la performance du portier lensois. Ce dernier aura toutefois été très rassurant sur ses sorties dans les airs et plusieurs centres captés.

Fabien Centonze (5) : Souvent mis en défaut en première mi-temps sur son côté, il commet l'erreur amenant l'égalisation auxerroise. Sans être catastrophique - loin de là -, il a probablement réalisé sa moins bonne partie depuis son arrivée.

Mehdi Tahrat (8) : Le taulier défensif de l'équipe ce samedi soir. Solide, propre, vigilant, il a notamment gardé les Lensois à flot dans la première partie de la première mi-temps face à des Ajaïstes très offensifs.

Aleksandar Radovanovic (7) : Très belle performance du défenseur, néanmoins un peu moins en vue que son compère de la charnière centrale.

Massadio Haïdara (6) : Solide défensivement, impliqué sur plusieurs débordements et situations offensives. Un bon match du latéral.

El Hadji Ba (5) : Très bon depuis le début de saison, il baisse un peu en régime depuis deux matchs. Pas toujours dans le bon tempo au milieu de terrain et rapidement remplacé ce samedi par Jean-Ricner Bellegarde auteur, lui, d'une belle entrée.

Cheick Doucouré (6,5) : Discret, mais tellement important. Plusieurs récupérations de balle en défense ont certainement sauvé le RC Lens de situations plus dangereuses voire de l'ouverture du score en première mi-temps. Un peu moins dans le rythme en seconde période toutefois.

Walid Mesloub (6) : Le capitaine a joué son rôle et a su guider les Sang et Or dans certaines de leurs phases les plus intéressantes.

Thierry Ambrose (6,5) : Belle montée en puissance pour l'attaquant, qui a débloqué la situation face à son club formateur. Généreux dans les efforts et intelligent dans ses déplacements.

Yannick Gomis (8,5) : Indispensable. Intelligent, combatif, talentueux et décisif, il aura marqué la rencontre de son empreinte avec deux passes décisives pleines de la finesse des très bons attaquants.

Achraf Bencharki (6) : Intéressant dans sa technique et sa capacité à créer des situations, il aurait pu être à l'origine de l'ouverture du score si Cheick Doucouré avait cadré sa frappe en première mi-temps. L'attaquant monte progressivement dans les tours et laisse présager de choses très intéressantes.

L'adversaire : « J'voudrais bien, mais j'peux point ! »

Drôle de sensation que celle dégagée par l'AJ Auxerre. Intéressante, talentueuse, capable de dominer son sujet comme dans l'entame de match, l'AJA est vite devenue inoffensive et a souvent donné l'impression de ne pas avoir dans le jeu les moyens de ses ambitions face à un RC Lens serein. Un sentiment surprenant au regard d'un effectif taillé pour la montée. Les hommes de Pablo Correa seront-ils capables de se sortir de leur situation actuelle ?

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.