AJ Auxerre - RC Lens : C’est beau un RC Lens leader !

10 AJ Auxerre RC Lens ResumeNous nous attendions à une rencontre difficile et nous y avons eu droit. Sans être géniaux, les Sang et Or sont venus à bout d’une équipe d'Auxerre accrocheuse (2-1). Le scénario est peut être un peu cruel pour l’AJA mais ce type de scénario est souvent celui qui colle aux basques des équipes mal classées. Avec ce succès, les Lensois deviennent leaders provisoires.

Une entrée en matière timide, due certainement à l’accumulation de matchs, puis un coup d’accélérateur du duo Gomis-Ambrose et le dernier nommé ouvrait le score (0-1 38ème). Thierry Ambrose, le local de l’étape, eut la délicatesse de ne pas fêter trop excessivement sa réalisation.

Un peu plus tôt, Walid Mesloub et surtout Cheick Doucouré avaient déjà manqué de peu de donner l’avantage aux lensois. Finalement, c’est avec ce court avantage que les hommes de Philippe Montanier rentraient aux vestiaires.

On se disait alors que l’AJA allait devoir se découvrir, ce qui faisait nos affaires au regard de notre capacité à procéder par contre rapide.

Malheureusement, après une erreur de Fabien Centonze - ce qui est rare pour être signalé - Adéoti, d’une reprise du gauche légèrement dévissée, égalisait (1-1, 51e). La rencontre s’équilibrait et d’un côté comme de l’autre, on cherchait le KO.

C’est Grejohn Kyei qui allait mettre les Auxerrois au tapis. Après un raid de Gomis se jouant de 3 auxerrois, le joker lensois coupa au 1er poteau pour loger le ballon au fonds des filets (1-2, 81e). Le même Kyei eut même l’opportunité de mettre les siens à l’abri mais son ballon piqué termina à gauche du poteau. Malgré une dernière alerte sur le but de Jean-Louis Leca, les Sang et Or pouvaient lever les bras au ciel. Ils pouvaient fêter leur 1ère place provisoire - en attendant le match de Metz - avec leur formidable millier de supporters. Une belle image de communion avec l’espoir de tout un club de poursuivre sur un si bon chemin...

Nicolas Zatti

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.